LE CLUB

La commune de Renens se félicite d’héberger notre centre. Nous désirons promouvoir dans une activité ludique et physique une grande convivialité, pratiquant des prix à la portée du plus grand nombre.

LE CLUB MET A DISPOSITION DES MEMBRES ET NON-MEMBRES:

> 4 courts extérieurs
de terre battue naturelle

> 3 courts intérieurs en moquette avec granulés posés en 2020 (toute nouvelle technologie)

> 2 murs extérieurs d’entraînement en terre battue synthétique

> des vestiaires avec douches
pour femmes/hommes

> un café-restaurant « Le Tournoi »

> la réservation des courts par internet et application mobile

> des prix avantageux et inchangés depuis 2014

Le Comité garantissant le bon fonctionnement du club est composé de membres bénévoles.

Philippe Rieder
Président
Pierre-Philippe Reymond
Vice Président
Pascale Maeder
Secrétaire
Mike Wahli
Caissier
Jean-Marc Buchs
Responsable Technique
Bastien Muster
Responsable Informatique
Ovide Alexandru
Membre du comité
Antoine Menthonnex
Membre du comité

L’activité de tennis existe à Renens depuis 1920. Une vingtaine de personnes jouaient alors sur deux courts situés en Verdeaux. La guerre a mis fin à cette structure.

En 1979 un petit groupe d’élus socialistes et radicaux se constitue dans le but de créer à nouveau un club de tennis. Après de nombreuses péripéties le Conseil communal de Renens accepte le projet le 18.3.1982 et les premières balles seront échangées en 1983.

Les courts sont ouverts de 7h00 à 22h00 durant la semaine et de 8h00 à 22h00 les samedi et dimanche. A Noël et Nouvel-An le centre est fermé un à deux jours. Une tenue de tennis correcte est exigée (torse nu interdit). Des chaussures de tennis sont obligatoires, qui seront nettoyées pour accéder aux courts intérieurs, au corridor et aux vestiaires après le jeu en extérieur ; des bacs remplis d'eau sont à disposition. Sur les courts intérieurs, tout liquide doit être contenu dans un récipient fermé. Des chaussures de tennis peuvent être louées auprès du restaurateur mais le club ne peut garantir en tout temps la disponibilité de toutes les tailles. Il est interdit de fumer dans tous les bâtiments ainsi que sur les courts extérieurs. L'accès à l'ensemble des installations est interdit aux chiens. Tenus en laisse, ils sont tolérés dans le restaurant et sur la terrasse.

La durée d'une partie est de 55 minutes, 5 minutes étant obligatoirement réservées à l'entretien du court (nettoyage des lignes en extérieur, passage de la brosse sur l’entier de la surface, arrosage par temps sec). En cas de court inoccupé après la fin de la période réservée, une prolongation sans paiement de 10 minutes est tolérée. Une prolongation plus longue correspond obligatoirement à une réservation d’une nouvelle heure entière, avec inscription par internet, sur la borne de l’entrée du club ou auprès du restaurateur pour les non-membres, qui paieront alors immédiatement la valeur de la location.

La réservation doit être faite personnellement par l'un des joueurs par internet sur le site de réservation ou éventuellement par téléphone de 8h à 11h et de 14h à 17h au restaurant (021 635 83 86). Si un court réservé n'est pas occupé 5 minutes après le début de la partie, il est considéré comme libre et la réservation annulée.

La préréservation est possible jusqu'à 2 semaines à l'avance pour les membres du club. Pour les non-membres le délai est de 5 jours. Pour les personnes non inscrites sur le site internet le délai est de 2 jours. Pour les membres, une troisième réservation peut être effectuée dans les 5 heures avant le début de la partie le jour même. Les courts 2 (extérieur) et 5 (intérieur) sont réservés au professeur.

Dans le cas d’une réservation payée par internet, il est possible de passer de l’intérieur à l’extérieur ou vice versa, en s’adressant aux restaurateurs pour une nouvelle réservation. Un courriel devra être adressé via notre site internet (menu ->contact) afin de récupérer le montant de la location initiale et un nouveau paiement sera exigé. Pour les membres, la modification de la réservation se fera par internet ou la borne

En cas d’impossibilité d’honorer une réservation, les membres sont tenus de l’annuler avant l’heure réservée, par internet. Lors d'une annulation, le montant de la réservation se crédite automatiquement sur le porte-monnaie virtuel du joueur

Les membres peuvent jouer avec un non-membre. Il est de la responsabilité du membre de s’assurer du paiement correspondant. Le paiement s’effectue au moment de la réservation par internet ou directement au restaurant avant de jouer en cas de réservation par téléphone. Les tarifs en cours se trouvent sur le site du club (www.tennis-renens.ch). En cas de double, si deux membres sont sur le court, les autres joueurs sont invités gracieusement. Le restaurateur, par la délégation du comité du TCR, est responsable de l'application des dispositions ci-dessus. Le comité du TCR se réserve la possibilité de limiter les périodes hebdomadaires durant lesquelles est autorisée l'utilisation des locations "invités".

Dès 17 heures, les courts sont principalement réservés aux membres seniors ou étudiants. Toutefois ils peuvent être réservés par des non-membres s’ils sont disponibles ou par des cadets ou des juniors deux heures avant le début de la partie. Lorsque les membres juniors et cadets jouent avec des seniors, ils bénéficient des mêmes droits que ces derniers. En cas d'affluence, il est recommandé de jouer en double.

Durant la saison d’été, des leçons ne peuvent être données que par les enseignants agréés par le club. Le court 2 extérieur et court 5 et 6 intérieurs leur sont réservés en priorité.

Les contrevenants aux règles de ce règlement pourront être expulsés sans droit à indemnisation. En tout temps, les membres du comité, le concierge et les employés du restaurant peuvent effectuer des contrôles d'identité des joueurs. Ils sont également chargés de veiller à l'application des présentes dispositions. Le comité compte sur la bonne volonté de chacun et souhaite limiter ses interventions.

Le Tennis-Club Renens, Société coopérative, ne collecte des informations personnelles relatives aux membres (nom, adresse, adresse électronique, coordonnées téléphoniques) que pour le besoin des services proposés par le site tcrenens.plugin.ch. Les utilisateurs fournissent ces informations personnelles en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'ils procèdent eux-mêmes à leur saisie. Aucune donnée personnelle d’un membre du site tcrenens.plugin.ch n'est collectée ou publiée à son insu, ni échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Le Tennis-Club Renens est autorisé à effectuer des études et analyses statistiques sur l'utilisation et la typologie des membres du site tcrenens.plugin.ch, sous réserve de l'anonymat de ces derniers. Les informations collectées sont traitées de façon globales et peuvent être publiées sur le site tcrenens.plugin.ch dans un but de marketing (par exemple, nombre de membres, nombre d'utilisateurs, etc.) Conformément aux dispositions légales, le membre dispose d'un droit de modification des données nominatives collectées le concernant. La nature et le traitement des données collectées par www.plugin.ch ne nécessitent pas de déclaration auprès de la PFPDT (art. 11a, alinéa 3, LPD).